velo-australie

Le tour de l’Australie à vélo

L’Australie est un magnifique pays rempli des paysages pittoresques et présentant une nature sauvage et généreuse. Rien ne vaut un tour d’Australie à vélo pour découvrir toute la beauté de cette destination.

Conseils pour découvrir l’Australie à vélo

L’Australie possède des pistes cyclables et des routes en très bon état. Certes, la plupart ne sont pas recouvertes d’asphaltes mais elles sont faites de gravillons renforcés par une couche de goudron. C’est pourquoi, pour une virée à vélo dans le pays, il faut toujours penser à vérifier la pression des pneus et de préférence de choisir une bonne paire de pneus tout terrain.

Pour prévenir les crevaisons, il convient également d‘emporter dans son paquetage des accessoires anti-crevaison que l’on peut trouver dans tous les magasins spécialisés. Une randonnée à vélo en Australie de plusieurs semaines nécessite également un véhicule d’accompagnement. Celui-ci sera utilisé en cas de problèmes au niveau de la logistique notamment en matière de nourriture et d’eau. Sur les itinéraires non accessibles à vélo, la voiture s’avère aussi être une excellente alternative.

Durée d’un tour d’Australie à vélo

Pour réaliser une boucle complète de l’Australie, il faut compter environ 9 mois. Cela peut parfois aller jusqu’à un an surtout en cas de mauvaises conditions climatiques pouvant retarder la randonnée. Pour une expédition de 6 mois, il existe certains endroits qu’il ne faut absolument pas manquer.

Parmi eux se trouve la Stuart Highway que l’on peut atteindre en empruntant Ulura et Alice Spring. Si l’on manque de temps, il est difficile de visiter en totalité la partie Ouest de la fameuse Stuart Highway. Concernant le tour de la Tasmanie, la randonnée peut vraisemblablement se faire en un mois selon les spécialistes du guide Vélos et VTT.

D’autres magnifiques randonnées à effectuer en Australie

Pour ceux qui ne disposent pas d’assez de temps pour faire le tour du pays à vélo, il existe certaines randonnées permettant d’avoir un aperçu de la grande richesse que recèle l’Australie. Comptant parmi les plus belles escapades en Australie, la visite du Sydney sur une petite reine empruntant le front de mer conduit les cyclotouristes de quartier en quartier.

La traversée du Sydney Harbor Bridge est une expérience à essayer absolument dans la ville. D’une durée moyenne de 3 heures, la descente du Mont Wellington, perché à près de 1270 mètres d’altitude, requiert une monture plus adaptée comme le Cannondale Jekkyl ou autre vélo tout terrain capable de franchir des terrains accidentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>