croisiere australie

Plongée dans la Grande Barrière de corail en Australie

Du côté de l’océan Pacifique, l’Australie est réputée pour sa richesse naturelle avec une faune et une flore terrestre et marine particulièrement diversifiée. Justement, c’est le point principal qui attire les visiteurs du monde entier. Diverses activités sont proposées pour des séjours inoubliables. Une des loisirs les plus pratiqués est la plongée. Elle est surtout possible grâce aux divers endroits aménagés naturellement pour cela comme la Grande Barrière de corail.

La Grande Barrière de corail s’étend sur deux mille kilomètres dans l’Océan Pacifique et descend le long de la côte est de Queensland,une région  au nord-ouest du pays. On ne s’imagine pas que cet édifice naturel, ce sont des êtres vivants qui l’a créé. Elle est même visible depuis l’espace et réputée pour être le plus grand système de récifs coralliens du monde.

Un trésor inestimable

Elle est constituée de presque 3000 récifs, de 600 îles continentales, de 300 cayes de corail, de 1500 espèces de poissons tropicaux colorés et plusieurs espèces de dauphins, tortues, raies, baleines, serpents de mer ainsi qu’une diversité d’éponges, d’anémones, de vers marins, de crustacés et d’autres. Elle abrite également des espèces menacées comme la grande tortue verte et le dugong. C’est la plus grande structure d’organismes vivants. La température chaude de l’eau tout au long de l’année et une visibilité jusqu’à une profondeur de 100 mètres permet au cours de la plongée d’admirer ses richesses.

Comment y accéder?

Elle est accessible à partir de Cairns, dans le nord tropical du Queensland ou bien du Port Douglas. D’autres points de départ sont aussi faciles d’accès le long de la côte comme les villes de Mission Beach, Gladstone, Townsville ou Bundaberg. Des bateaux sont disponibles quotidiennement pour une virée vers les récifs.

La Grande Barrière est célèbre pour être un paradis pour la plongée. Par contre, débutant ou confirmé, il y en a pour tous les goûts. Le snokerling est idéal avec un masque et tuba. La plongée libre ou la plongée avec bouteille est amusante. Toutefois, plusieurs types de plongée sont proposés. Pour une bonne observation des fonds, des observatoires sous-marins, des bateaux à fond de verre vous attendent.

Infos utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>