opera-sydney-australie

A ne pas manquer à Sydney

Sydney, capitale de l’Etat de Nouvelle-Galles est la ville la plus peuplée d’Australie. Située sur la côte Sud –Est du pays, Sydney fut fondée en 1788 et fut la première colonie européenne d’Australie.

A voir absolument :
L’Opéra de Sydney : Avec une architecture ultra moderne, rappelant un voilier ou un coquillage, l’Opéra est un des plus célèbres bâtiments du XXème siècle.

Harbour Bridge : Pont en arc, voisin métallique de l’Opéra, il constitue un axe primordial pour la traversée de la baie de Sydney. Il est détenteur de nombreux records : pont le plus large au monde, plus haute arche en acier, cinquième pont le plus long au monde.

Parcs nationaux : Très nombreux autour de la capitale, ils donnent à la ville un air de campagne et sont le prétexte à la détente et au farniente . A vous de choisir entre le Sydney Harbour National Park qui encercle l’entrée du port vers l’océan pacifique, le Botany Bay National Park situé à l’entrée de la baie de Botany ou le Park National Royal au sud.

Plages : Située à seulement 7 kilomètres du centre-ville, la plage de Bondi est une des plus réputées. Facilement accessible par les transports en commun, elle est célèbre pour son sable fin et ses grosses vagues, idéales pour la pratique du surf.

The Rocks : Quartier le plus ancien de Sydney, il tire son nom du gré avec lequel on a fabriqué les plus vieux bâtiments qui s’y trouvent et qui datent de 1788. Lieu touristique très prisé , il offre un marché toutes les fins de semaine , des pubs et des magasins de souvenirs.

Pour vos prochaines vacances; découvrez plusieurs offres de circuits en Australie sur sejoursvoyages.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>