Pour ce premier billet, je vais vous raconter en quelques lignes mon aventure pour le choix de mon van. A Sydney, ce ne sont pas les vans qui manquent. Entre le parking rempli de van, les petites annonces sur Internet et les boutiques, vous avez le choix.
Pour ma part après visites des boutiques de vente de van d’occasion, je me suis rapatrié vers du particulier. Les prix proposés étaient vraiment trop élevés. Et même s’ils garantissaient la révision, j’ai lu à droite à gauche que parfois ça laissait à désirer.
Dès la première visite je suis tombé sous le charme. Il s’agissait d’un grand van, un ford Transit avec étagère et canapé clic clac. En plus de sa grandeur, le moteur est devant. C’est un grand avantage en cas de pépin mécanique. Bref c’était celui là que je voulais.
J’ai tout de même été voir un petit van classique, mais le manque de place a été rédhibitoire. Inutile d’en voir d’autres c’était celui là. Le prix de 6000 $ a tout de même été un frein mais en y réfléchissant bien je savais que je ne retrouverais pas un van de ce type en aussi bon état. Et il ne fallait pas trop attendre pour ne pas se le faire piquer.