sydney2

Découvrir l’Australie autrement avec une croisière

L’Australie est un pays magnifique, qui est très grand. Il est donc difficile de parcourir le pays rapidement. Les croisières sont un moyen efficace de passer ses vacances en Australie.

Voici le récit (accéléré) de mon voyage.

Un itinéraire bien soigné au départ de Sydney

Au départ de Sydney, la ville la plus peuplée du pays, vous quitterez le port avec une vue magnifique sur le Darling Harbour avant de laisser derrière vous le Botany Bay. Les navigations se font généralement de nuit, vous partirez en début de soirée pour mieux admirer le Sydney central business district.

sydney5

À bord, les divertissements ne manquent pas. Si vous n’avez pas sommeil, vous pouvez faire un tour au Casino du navire ou bien apprécier les différents spectacles au théâtre. Les fêtards trouveront leur bonheur à la discothèque embarquée.

Un passage obligatoire à Melbourne

En direction de Melbourne, vous naviguerez une journée entière. Préférez le beau temps et partez entre octobre et février. Vous pourrez ainsi profiter du soleil à bord et piquer une tête dans la piscine. Si vous partez avec des enfants, ils seront gâtés avec les distractions que le navire propose. Des espaces sont spécialement conçus pour eux, et cela, pour les enfants de tout âge.

Arrivée à Melbourne, vous constaterez que l’escale d’une journée ne suffit pas pour visiter la première ville du pays. Si vous y tombez en janvier, faites un tour au Melbourne Park qui accueille l’Open d’Australie, un des 4 tournois du Grand Chelem de tennis. Il y a aussi le stade de cricket de Melbourne MCG qui est le lieu de prédilection des plus grands joueurs de cricket dont la compétition du Boxing Day est la plus importante.

Sinon, vous pouvez visiter le Melbourne Museum, l’Eureka Tower ou encore le State Library of Victoria. Vers la tombée de la nuit, avant l’embarquement, ne ratez pas le quartier des docks ou Docklands, un pur plaisir pour les yeux et pour les papilles avec ses nombreux restaurants.

Adelaïde ou l’Australie méridionale

Après avoir quitté Melbourne, vous serez en mer encore pour une journée complète en direction d’Adelaïde. La capitale de l’Australie méridionale vous accueille chaleureusement en vous proposant les produits locaux au marché central d’Adelaïde. La plage de Glenelg Beach dispose de tous les ingrédients pour passer une journée merveilleuse. Enfin, au cœur d’Adelaide Hills, vous trouverez un petit village typiquement allemand, Hahndorf, le plus vieux village allemand d’Australien qui existe encore.

Une ferme incontournable à port Lincoln

Après seulement une nuit de navigation, vous débarquerez à Port Lincoln où vous trouverez tous les animaux d’Australie à la Glen Forest, une ferme qui abrite des dromadaires, des taureaux, des  kangourous, des koalas, des oiseaux de toutes les couleurs, etc. Sinon, Shark Cage Diving propose la plongée avec les requins, une distraction idéale pour les adeptes de sensations fortes.

Dernière ligne droite vers Sydney

La nuit tombée, embarquement pour un retour vers Sydney où vous allez passer 2 jours en mers et profiter pleinement de toutes les activités à bord du bateau.

Si vous êtes intéressé pour vivre une aventure pareille, vous trouverez sur des sites internet comme Croisierenet.com toutes les informations nécessaires. Je suis passé par eux pour ma part. Bien sûr, cela n’est pas la seule itinéraire possible pour une croisière en Australie, vous trouverez différents types de croisières sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>