kangourou

Attention aux kangourous en Australie

Aujourd’hui c’est un très court article que je vous propose afin de vous mettre en garde. Vous verrez sur certaines routes australiennes de nombreux kangourous morts au bord des routes, même si vous n’en verrez que très peu gambadant à proximité des routes en pleine journée.

Sachez que les kangourous font éruption en fin d’après midi. Ils sont de sortie et ça devient très vite dangereux car il ne s’arrête pas pour traverser.

Vous en verrez énormément au Cape Range National Park près d’Exmouth, que ce soit des cadavres ou des vivants.

Et non ce n’arrive pas qu’aux autres, et il est impossible de les eviter. Nous en avons fait l’expérience. Nous roulions à 80km/h et nous etions qu’à quelques mètres de la sortie du parc quand un kangourou a déboulé de la droite et a sauté juste devant le pare choc. L’accident a été inévitable et le kangourou est mort sur le coup (c’est peut être mieux ainsi). Notre radiateur en a pris un coup également.

Coût de l’accident : 700$, quelques jours de perdus, et un kangourou mort.

Soyez donc vigilants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>